Comment rendre votre salle de bain plus étanche ?

On ne vous apprend rien en disant que la salle de bain est une salle d’eau. Et la plupart du temps, cette pièce est sujette à des problèmes d’humidité. Cela est au fait dû à des problèmes d’étanchéité. Afin de renforcer l’étanchéité de votre salle de bain et d’éviter d’éventuels dégâts des eaux, voici quelques astuces.

1. L’étanchéité de la douche

Il faut ne pas trop compter sur le carrelage pour avoir une bonne étanchéité. En effet, les joints du carrelage constituent souvent une faille où l’eau peut s’infiltrer. Pour ce faire, il est alors nécessaire d’appliquer des plaques de plâtre avec des joints spéciaux. Une autre solution consiste à utiliser des plaques prêtes à carreler destinées au receveur et aux parois de la douche. À l’aide d’une bande d’étanchéité et d’un joint hydrofuge, on peut aussi consolider l’imperméabilité de l’ensemble. Comme vous devez les couvrir, il est alors indispensable de choisir une colle à carrelage adaptée. Pensez à demander conseil auprès du vendeur avant de passer à la caisse.

2. L’étanchéité de la baignoire

La baignoire peut avoir une fuite d’eau. En parlant de carrelage, vous devez mettre un joint étanche entre la baignoire et le mur carrelé. Cela permet d’éviter que l’eau s’écoule derrière la baignoire. Souvent, il faut attendre que l’eau déborde dans la salle de bain pour s’apercevoir de la fuite. Le choix du joint se fait la plupart du temps en fonction de la surface sur laquelle on va l’appliquer. Si vous utilisez un pare-baignoire, pensez à acheter un joint d’étanchéité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *