Le mur végétal artificiel : une touche de verdure que vous devez apporter à votre intérieur

Vous voulez ajouter une touche de verdure dans les locaux de votre entreprise. Malheureusement, prendre soin des plantes n’est vraiment pas votre fort. Dans ce cas, misez sur un mur végétal artificiel. Découvrez ici pourquoi c’est une bonne idée.

Quels sont ses avantages ?

 

 

Le marché est aujourd’hui capable de vous proposer des plantes d’un tel réalisme qu’il est difficile de différencier un mur végétal artificiel d’un mur végétal vivant. Au-delà de la qualité, le mur végétal artificiel présente d’autres avantages.

Il est personnalisable

En confiant la création de votre mur végétal artificiel à un professionnel tel que Green Spirit, vous pouvez personnaliser le produit fini en choisissant :
• La dimension de votre jardin vertical.
• Sa composition : vous pouvez sélectionner diverses variétés de plantes artificielles comme la fougère, l’ortie décorative, l’agave, etc.
• Sa couleur : votre mur végétal peut être composé de fleurs de différentes teintes. Portez votre choix sur les coloris qui s’harmonisent avec les murs et le mobilier de la pièce.
• Sa forme : que préférez-vous : un mur végétal artificiel en forme de cercle, de triangle, de losange, de rectangle ou de carré ?

Il est facile à installer

Vous pouvez vous-même installer votre mur végétal. Il vous suffit de suivre quelques instructions. Mais le mieux c’est de confier la fabrication et la pose de cet élément de décoration tendance à un professionnel pour vous assurer qu’il s’intègre bien à l’intérieur de votre commerce ou de votre établissement.

Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien

Si vous n’avez pas la main verte, le mur végétal artificiel est parfait, car :
• Vous n’avez pas à l’arroser.
• Vous n’avez pas non plus besoin de tailler les plantes qui s’y trouvent.
• Vous n’avez pas à vérifier le système d’irrigation.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de le dépoussiérer de temps en temps. N’est-ce pas pratique ?

Il est durable

La création d’un mur avec des végétaux artificiels est une alternative idéale pour votre établissement si vous recevez du public. Ses fleurs et ses feuilles ne provoquent pas d’allergies et n’attirent pas non plus les insectes. Mais en plus, elles ne vont pas se faner. Effectivement, le jardin vertical artificiel ne subit pas l’effet du temps. Il va conserver sa belle couleur durant des années, grâce au traitement anti-U.V qu’il a reçu.

Comment l’aménager ?

 

 

Bien avant de confier la création d’un mur végétal à un professionnel, vous devez avant tout déterminer l’emplacement futur de cet objet de déco. Vous pouvez choisir un pan du mur comme emplacement. Sachez cependant que ce n’est pas votre seule option. Vous pouvez créer un mur végétalisé :
• à installer à un pilier de votre boutique ou de votre restaurant.
• à fixer sur un plafond.
• pour recouvrir les contours d’un balcon ou de quelques fenêtres.
• à poser sur la façade extérieure de l’immeuble de votre entreprise.
• avec du treillis comme support des végétaux. Assurez-vous seulement que cette partie ne soit pas visible.
• pour en faire une cloison végétale pour séparer deux pièces.

Vous l’aurez compris, le mur végétal artificiel peut être un élément de déco d’intérieur, mais aussi d’extérieur. Sa pose peut se faire de différentes manières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *