Comment bien sécuriser la porte d’entrée ?

On ne le dit jamais assez : il faut protéger sa maison contre les intrusions. Rien ne pourra vous choquer autant que de rentrer à la maison et de constater qu’elle a été visitée, car elle était mal protégée. Dans ce cas, vous n’avez plus qu’à regretter le vol d’objets précieux qui vous tenaient réellement à cœur. Heureusement, il existe des solutions pour éviter ce traumatisme. Faisons un tour d’horizon des possibilités pour bien sécuriser la porte d’entrée de votre maison.

Utiliser une serrure 3 points

La serrure 3 points, comme son nom l’indique, dispose de 3 points de sécurité qui sont en haut, en bas et au milieu de la porte. Lorsque cette dernière se ferme à clé, les pênes sont bloqués automatiquement dans leurs points d’ancrage. Ce système assure une meilleure sécurité que la serrure à 1 point de fermeture. Il permet donc de retarder le malfaiteur ou de le dissuader d’entrer chez vous. De plus, la serrure 3 points est facile à poser et offre un excellent rapport qualité-prix au regard de la sécurité apportée chaque jour.

Opter pour les clés protégées à vie

Avec les clés protégées à vie, vous pouvez maîtriser la reproduction de toutes vos clés. Cette technique consiste à dupliquer votre clé uniquement dans une usine spécifiée sur présentation d’une carte de propriété. Si vous souhaitez donner vos clés à quelqu’un, si vous les avez perdues ou si elles sont volées, le gros avantage, c’est qu’aucune personne ne peut réaliser des copies. Sachez qu’une clé protégée à vie peut bénéficier d’une protection juridique. Sa reproduction expose les contrevenants à des sanctions.

Utiliser un verrou de porte

L’ajout d’un verrou de porte offre une sécurité supplémentaire à votre serrure 1 point. En effet, vous bénéficiez d’une double protection lors d’une infraction. Ce verrou est utilisé avec une clé que vous pouvez actionner des deux côtés, c’est-à-dire verrou à 2 entrées, ou avec une seule clé côté extérieur (verrou à l’aide d’un bouton). Pour renforcer la sécurité de votre porte d’entrée, vous pouvez installer des verrous type A2P. Autrement, vous pouvez utiliser une serrure anti-bumping pour décourager les effractions dans votre habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *