Comment avoir un peu plus de place dans votre espace sous-combles ?

Aménager des espaces à vivre sous combles : c’est désormais tendance et confortable. Mais encore faut-il avoir de quoi créer ce genre de pièce. Alors, voici quelques conseils pour vous permettre de profiter d’un peu plus de place dans votre espace sous-comble.

Enlever la charpente et surélever la maison

La solution la plus évidente est de surélever votre bâti. Et pour ce faire, vous devez enlever la charpente avant d’envisager de réaliser les travaux. Pour ce faire, confier les travaux à des professionnels comme bmi-batiment.com qui est un bureau d’études en bâtiment et qui mettra à votre service tout son savoir-faire et ses expériences.
Attention tout de même, il y a tout de même un risque à prendre quant à l’utilisation de cette solution. Notamment, vous allez toucher au design général de votre maison. Le rendu ne sera peut-être pas à la hauteur de vos attentes. Par ailleurs, selon les fondations de votre bâti, la faisabilité ou non d’un tel projet peut changer.
Aussi, avant de procéder à quelques travaux que ce soient, faites appel à un bureau d’études bâtiment qui fera une analyse en profondeur de votre maison et qui vous proposera les différentes alternatives pour assurer la réussite de votre projet.

Mettre en valeur le moindre cm2

Quand vous aménagez de l’espace sous combles, vous devez vous faire à l’agencement un peu en pente de la charpente. Avec quelques techniques d’aménagement, vous aurez même la possibilité de les mettre davantage en valeur tout en gagnant de la place dans votre pièce.
Ce peut être notamment en optant pour des espaces de rangement sur mesure adaptée à la hauteur sous plafond qui varie sous la toiture. Ce peut être également en sachant répartir l’espace et les mobiliers de la pièce pour que cette différence de niveau soit plus un atout qu’une gêne.
Et en tous les cas, dans ce genre d’espace de petite taille, il faudra miser sur les systèmes de rangement discrets et pratique afin de gagner de la place au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *