Comment aménager un rooftop ?

Si vous avez la chance de disposer d’un rooftop, un toit-terrasse, alors tirez-en parti, profitez-en au maximum. Pour cela, vous devez bien l’aménager et en faire un havre de paix, accueillant, confortable. Afin de le mettre en valeur, plusieurs aspects sont à prendre en compte, par exemple le choix du mobilier, l’éclairage, mais aussi la sécurité. Voici quelques conseils pour aménager votre rooftop.

Le mobilier, les niveaux et le sol

Avant même de choisir les meubles à installer dans votre rooftop, commencez par prévoir la sécurité. Vous devez impérativement protéger cet espace en hauteur avec une rambarde. Selon les normes en vigueur, cette dernière doit faire au moins 1,10 m de haut. Maintenant, côté mobilier, que choisir ? Puisqu’il s’agit d’un prolongement de votre intérieur, veillez à ce que ce soit cosy, donc, optez pour du mobilier confortable. De larges canapés, des coussins moelleux, des tapis épais, des poufs tout doux, etc., chouchoutez votre mobilier. Puis, si votre rooftop est suffisamment spacieux, pensez à créer différents niveaux en installant plusieurs estrades. Ensuite, posez plusieurs types de revêtements au sol pour délimiter les espaces, du bois, de la pelouse ou autres.

Que prévoir sur un rooftop ?

A la base, sur les toits, il y a peu de risques que vous ayez des vis-à-vis, mais peut-être si votre rooftop est en contrebas des immeubles voisins, il faut trouver une solution. Vous avez le choix entre des voilages, des canisses, des parois ou des palissades. Des paravents peuvent très bien faire l’affaire ou des panneaux, faites marcher votre imagination. Pour avoir un coin de jardin chez vous, même si vous habitez en pleine ville, créez une oasis de verdure sur votre toit-terrasse, faites-en une jungle urbaine. Puis, comme cet endroit a de grandes chances d’être très ensoleillé toute la journée, prévoyez un espace ombragé dans un coin. Installez une pergola, des voiles d’ombrage ou tout simplement un parasol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *