Comment adopter la décoration industrielle à la maison ?

Il existe de nombreux types de décoration d’intérieur pour mettre en valeur une maison. Le style industriel est l’un des plus en vogue cette année. Comment l’adopter chez soi ? Voici 3 astuces simples et peu onéreuses.

Optez pour des meubles naturels

Le choix du mobilier est le premier point à maîtriser pour avoir un beau style industriel à la maison. Misez sur le bois brut et solide pour donner de la chaleur à votre intérieur. À titre d’exemple, optez pour une grande table à manger en bois d’ébène. Associez-la avec des chaises en aluminium et un tapis de fourrure beige. Pour un maximum d’effet design, offrez à vos murs un revêtement en plaquette de parement. Autre possibilité, pensez à une table TV en pin. Couplez-la avec un bon gros canapé en velours gris. Ce meuble doit à tout prix avoir des pieds en inox.

Décorez sobrement les murs

Les murs jouent un rôle primordial dans une décoration industrielle. Si vous avez de vieux murs, il est inutile de dépenser pour de gros travaux d’aménagement. Priorisez plutôt sa mise en valeur en utilisant les pierres de parement. Il s’agit d’une nouvelle tendance déco qui fait fureur. Ces plaquettes de parement sont fortement appréciées pour leur aspect authentique.
La pierre de parement rehausse votre intérieur, tout en donnant une nouvelle jeunesse à votre mur. De plus, elle est facile à installer. D’ailleurs, cette installation ne vous coûte pas cher. Vous pouvez même en trouver à petit prix.
Voici un conseil. Pour une belle décoration de style industriel, préférez le parement imitation brique rouge.

Ajoutez du béton au plafond

Le style industriel repose beaucoup sur le béton. Pour éviter de faire « too much », composez un plafond en béton que vous pouvez fabriquer vous-même. Achetez le matériau à la quincaillerie du coin. Étalez-le sur la surface. Faites des couches fines pour éviter qu’il alourdisse le plafond. C’est une astuce simple que vous pouvez réaliser vous-même, sans l’aide d’un professionnel. Veillez à ce que la couche de béton soit bien homogène. Par la suite, ajoutez un luminaire en acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *