Comment rendre une pièce plus lumineuse ?

La luminosité influe sur votre moral et votre bien-être. En restant dans une pièce sombre, il est difficile de se sentir à l’aise et motivé. Pour votre bien, il est important de fournir à votre intérieur une luminosité adaptée. Voici des astuces pour rendre votre pièce plus lumineuse.

Choisissez des voilages légers

Les rideaux épais assombrissent votre intérieur. Réservez-les pour l’hiver. Utilisez plutôt des voilages légers pour habiller vos fenêtres. Ainsi, la lumière naturelle peut passer librement dans votre pièce.

Si vous préférez les stores aux rideaux, optez pour le store jour nuit sur Store-Direct. C’est un volet roulant duo. Il vous permet de choisir vous-même la quantité de lumière qui entre dans votre pièce. Vous pouvez donc mieux contrôler la luminosité dans une chambre. Par ailleurs, ce modèle de store est disponible en différentes couleurs et vous avez aussi le choix entre différents modes de fixation. Choisissez le volet roulant duo adapté à votre intérieur.

Utilisez la couleur blanche chez vous

La couleur blanche diffuse mieux la lumière dans une pièce. Qui plus est, elle s’harmonise avec toutes les couleurs. Ainsi, pour éclairer naturellement votre pièce, vous pouvez par exemple peindre en blanc vos murs et vos plafonds. Vous pouvez choisir aussi des meubles blancs. Rien ne vous empêche également de créer un total look blanc chez vous. C’est même tendance. En plus de rendre votre intérieur plus lumineux, le blanc apporte l’impression d’une pièce plus spacieuse. Sachez simplement jouer sur les matériaux, les textures et les formes pour que votre déco ne soit pas monotone.

Ajoutez des lumières artificielles

Les pièces à vivre d’une maison doivent avoir au minimum trois sources lumineuses artificielles. Ceci vous permet d’apporter une bonne luminosité chez vous. Pour cela, vous pouvez installer par exemple un lustre, une guirlande lumineuse et une lampe d’appoint. Dans le séjour, optez pour des ampoules fluocompactes « lumière du jour ». Celles-ci représentent un bon rapport prix/durée de vie. Vous pouvez les installer sous un abat-jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *