Un intérieur au style industriel

Vous aimez le style industriel mais vous ne savez pas trop par quoi commencer ? Il est vrai que c’est un style qui en jette et qui a beaucoup de personnalité. Mêlant savamment le vintage au rustique, le minimaliste à l’urbain, le style industriel ne peut que plaire. Il va changer du tout au tout l’atmosphère de votre intérieur, vous pouvez en être sûr. Que devez-vous faire ?

Quels sont les éléments indispensables ?

Pour un intérieur industriel, certains éléments sont indispensables et peuvent apporter beaucoup. Par exemple, au salon, posez sur l’un de vos murs des briques apparentes. Celles-ci ne sont pas là pour soutenir votre maison, non, elles sont présentes uniquement pour la décoration. Vous avez le choix entre de vraies briques que vous allez installer en les cimentant les unes aux autres et de fausses, en parements ou en papier peint. Il existe aussi du carrelage effet briques qui donnent l’illusion d’un mur de briques. Si vous avez un îlot central au milieu de votre séjour, posez un pilier en métal pour contraster avec les briques et ajoutez une touche supplémentaire au style industriel.

Des luminaires pour parfaire le tout…

La lumière joue un grand rôle pour réussir le style industriel. Outre les couleurs sombres et sobre et les matériaux bruts, les luminaires sont des accessoires importants en style industriel. Chez un antiquaire ou dans une brocante, dénichez des lampes en acier, à poser sur une meuble du salon, une autre à pied à installer près du canapé, des lampadaires en forme de projecteurs, etc. Au-dessus de votre îlot, optez pour des suspensions originales ou des ampoules nues pour parfaire l’univers industriel que vous voulez créer. Plutôt simple à réaliser, avec trois fois rien, le style industriel donnera un second souffle à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *