Transformez votre intérieur grâce à la déco industrielle

Votre intérieur était dans un style classique depuis et vous vous êtes dit qu’il est temps de changer un peu tout cela. Et pourquoi pas le style industriel pour obtenir un aspect résolument new-yorkais ? C’est un bon choix, mais pour que la transformation soit réussie, il faut que vous soyez prêt à faire quelques aménagements, acheter peut-être quelques matériaux et apporter de nouveaux éléments de décoration. Car pour adopter la déco industrielle, pas d’improvisation, cela n’est pas possible.

Le choix

Tout doit être bien étudié pour que l’ensemble donne un bel effet et présente une belle harmonie. Par exemple, pour que votre séjour prenne des airs de loft new-yorkais, pensez à décloisonner l’espace. La verrière est un incontournable et en même temps, vous pouvez séparer la pièce en deux. Cela, bien sûr, si votre séjour est assez spacieux. Et n’oubliez pas qu’en déco industrielle, il n’y a pas de place pour le superflu. La maison doit respirer et il faut la laisser aérée autant que possible. Qu’en est-il du mobilier du salon ? Pour un style vraiment industriel, préférez des meubles de grande dimension et sans fioriture. Tout doit être fonctionnel, avant tout, et surtout solide. Et si votre séjour est d’assez petite taille, accrochez un miroir sur un pan de mur, un miroir métallique effet verrière.

Pour un meilleur résultat

Afin que votre re-décoration de votre intérieur vous donne entière satisfaction, conservez vos murs bruts. Ce qui veut dire qu’il faut bannir les tableaux, toiles et autres décorations murales. Pas de papier peint classique ni 3D, bref, laissez vos murs tels quels, à l’état brut. Et s’il vous est possible de réaliser quelques travaux, posez des murs de briques dans votre intérieur. Si cela est compliqué, des papiers peints trompe-l’oeil façon murs de briques peuvent très bien faire l’affaire. Vous devez également veiller à la lumière pour une belle déco industrielle. Côté suspensions, faites en sorte qu’elles soient métalliques. Les couleurs aussi ont leur importance, autrement dit, harmonisez-les. Les meilleures teintes sont le noir, le gris, le brun avec quelques touches de jaunes ou de rouges.

Réussissez votre décoration

Afin que votre déco soit la plus réussie possible, vous pouvez envisager d’ajouter une mezzanine dans votre séjour si vous avez une hauteur sous plafond suffisante. Installez un escalier en acier et en colimaçon, pour un effet encore plus loft. Côté sol, optez pour du sol en béton ciré ou en parquet brut. Des poutres en bois et des armatures en métal sont également les bienvenues. En cuisine, les caisses en bois, des armoires métalliques et une table inspirée d’anciens établis sont les meilleurs. Retenez donc ceci : avec l’esprit « factory », on ne fait pas dans la dentelle, vous devez utiliser uniquement des matériaux solides et qui durent longtemps. En gros, c’est du zinc, de l’acier et du bois brut que vous devez privilégier. N’oubliez pas que ce style est inspiré des anciennes usines, d’où l’importance de choisir des matériaux robustes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *