Touche finale de votre déco : le tapis de sol

Vous vous êtes mis à votre décoration printanière et vous êtes plutôt satisfaite du résultat. Quel que soit votre choix pour redonner vie à votre intérieur, votre séjour, votre salle de bain, votre terrasse, les chambres à coucher, votre cuisine, ce qui est sûr, c’est que vous y avez apporté plus de gaieté et d’ambiance. D’autant plus qu’avec la période estivale qui s’annonce, on a tous envie d’un peu plus de soleil dans notre vie, à commencer par notre foyer. Vous avez mis de nouvelles housses à vos coussins, une teinte vive à vos placards de cuisine, des bibelots de couleurs flashy à votre séjour, un peu de tout pour un effet saisissant. Que reste-t-il donc ? A première vue, rien. Mais peut-être avez-vous oublié le sol ? Avez-vous pensé aux revêtements de votre plancher ? Si vous avez déjà des tapis dessus, c’est une bonne chose, mais peut-être est-il temps de les changer…Car la touche finale d’une déco réussie, c’est toujours le tapis de sol. Le choix en la matière est donc important, vous ne devez pas négliger cet aspect, que vous décoriez une nouvelle maison ou si vous retouchez à votre décoration actuelle.

A retenir concernant les tapis

Que devez-vous retenir concernant les tapis afin qu’ils ne jurent pas avec le reste ? Pour que tout soit harmonieux et ne choque pas les yeux, il faut que vous gardiez à l’esprit que le tapis de sol doit se marier avec les rideaux et les autres tissus d’ameublement de votre séjour ou de votre chambre. Ou bien se marier avec les assises des fauteuils. Dans tous les cas, ils doivent s’inscrire dans le ton et l’ambiance de l’ensemble pour ne pas dépareiller. Après, à vous de voir si la forme rectangulaire, ronde, ovale ou carrée serait la plus appropriée dans la pièce où vous en mettrez. Pour information, le tapis rectangulaire est le plus classique, il s’adapte à tout espace. Le tapis rond donne un effet rétro, donc, parfait si vous avez adopté le style vintage dans une pièce. Veillez également aux motifs et aux dessins représentés sur ces tapis, ils ont aussi leur importance.

Des idées de tapis

Naturellement, pour la chambre de votre enfant en bas âge, un tapis de sol ludique et sympa est parfait. Il en existe de toutes sortes, de toutes les dimensions, de toutes les formes, avec différents dessins, motifs, écritures. Si votre enfant est fan de football, achetez-lui un tapis représentant un terrain de foot. Dans un coin de votre séjour où se trouve votre piano, peut-être voulez-vous y déposer un tapis qui s’harmonise avec le fait qu’on y joue de la musique. Il n’y a pas vraiment de règle à proprement parler pour tout cela. Cela relève plutôt du bon jugement et d’un sens du beau, mais surtout de vos goûts. Il existe aussi des tapis trompe-l’oeil aux formes géométriques, très tendance. Vous avez vraiment l’embarras du choix en terme de tapis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *