Relookez votre maison à moindre coût !

Le changement de saison peut être une occasion de redonner un coup de neuf à votre intérieur. Vous voulez quelque chose de plus gaie et de plus joyeuse chez vous durant cet hiver, histoire de ne pas trop déprimer et de déstresser à chaque fois que vous franchissez le seuil de votre maison.

Besoin d’un coup de neuf ?

Mais voilà, le budget ne suit pas, vous n’avez que très peu d’argent à mettre dans une décoration de votre maison. Peu importe, il est possible de relooker votre intérieur à moindre frais. Prenons les papiers peints. Il en existe de tous les coloris et de tous les motifs, et ils ont l’avantage d’être à prix très abordable. Vous pouvez même faire des comparaisons pour trouver le magasin le plus intéressant en terme de coût. Un papier peint sur un pan du mur de votre salon, un autre dans votre chambre à coucher, encore un petit dernier dans votre kitchenette et voilà un intérieur complètement changé !

Un peu d’effort pour un max de résultat

Il ne faut pas beaucoup de finances pour redonner de la vie et des couleurs à votre maison. Une idée toute simple, voire bête, mais qui peut vous plaire, c’est de changer de place vos meubles. Le buffet de la cuisine se retrouve dans le séjour, le miroir dans le salon s’installe désormais dans le couloir, votre chambre est maintenant dotée d’un beau fauteuil. Votre intérieur est changé sans que vous ayez dépensé un sou. Vous pouvez aussi chiner d’anciennes lampes chez le brocanteur du coin, ou de vieilles suspensions pour retravailler la lumière chez vous. Il suffit de les nettoyer, de les faire briller, peut-être en leur donnant un coup de peinture et elles transformeront l’ambiance de votre salon ou de votre chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *