Quel type de poteau pour clôture en bois choisir ?

Pour sécuriser votre terrain, vous avez décidé de le clôturer. Si vous choisissez une clôture en bois, vous devez installer des poteaux pour bien fixer et stabiliser la clôture. La question est de savoir quel type de poteau vous devez poser si vous souhaitez installer une clôture en bois résistante et solide.

La qualité du poteau à poser

Lorsqu’on parle de poteaux pour clôture en bois, il s’agit de piliers qui vont supporter et soutenir l’élément de clôture pour que cette dernière soit bien solide. Une partie de la longueur de chaque poteau va être ainsi enterrée sous terre. Les poteaux seront également installés à intervalle régulier. Pour assurer la solidité de la clôture, il est essentiel que les poteaux soient robustes et qu’ils soient résistants aux chocs. Il faut aussi choisir des poteaux d’une dimension régulière :
– le diamètre au niveau de la tête et du pied de chaque poteau doit être identique.
– la longueur de chaque poteau doit être la même.
Par ailleurs, pour une question d’esthétique, il est préférable d’opter pour des poteaux en bois si la clôture est en bois. Si le bois ne vous convient pas, sachez que d’autres matériaux sont disponibles sur le marché. Si vous êtes décidé à choisir des poteaux en bois, assurez-vous qu’ils sont bien traités avant de les installer.

Les différents matériaux disponibles

Sur le marché, 4 grandes catégories de matériaux peuvent être utilisées pour maintenir la solidité et la stabilité d’une clôture. Il y a, entre autres, les poteaux fabriqués en bois. Il y a aussi des poteaux conçus avec du PVC, des poteaux faits en aluminium et d’autres en béton. Par souci d’esthétisme, il est préférable de choisir un même matériau pour la clôture et les poteaux. Donc, pour une clôture en bois, choisissez des poteaux de clôture en bois. Notez toutefois que c’est un matériau qui nécessite beaucoup d’entretien. Pour une clôture durable et bien résistante aux chocs, les poteaux en béton sont les plus robustes. Ils durent dans le temps. Ils peuvent aussi s’adapter à toutes sortes de clôtures. Si votre choix tombe sur les poteaux en béton, il suffit de bien fixer la clôture en bois sur chaque poteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *