Quand faire intervenir un architecte à Cannes ?

Dans certains projets immobiliers à Cannes, l’intervention d’un architecte n’est pas obligatoire. Dans d’autres projets, son accompagnement est souhaitable, voire obligatoire. Voyons tout cela de plus près.

Quand la loi l’exige

Il faut l’intervention d’un architecte lorsqu’on monte un dossier de demande de permis de construire. Il revient à l’architecte d’élaborer les plans nécessaires pour le dossier de demande de permis de construire. Selon la loi, l’aide d’un architecte à Cannes est obligatoire lorsque la surface de plancher d’une nouvelle construction à Cannes dépasse les 150 m². Si l’emprise au sol dépasse cette surface après des travaux d’élargissement, l’intervention d’un architecte est également indispensable. Dans le secteur agricole, un architecte doit intervenir pour toute nouvelle construction de bâtiment agricole à Cannes dépassant une surface au sol de 800 m² et toute nouvelle construction de serre d’une surface au sol de plus de 2?000 m². Il faut également un architecte pour un agrandissement lorsque l’emprise au sol après travaux dépasse 800 m² pour les bâtiments et 2?000 m² pour les serres. Lorsque la surface au sol est inférieure ou égale à ces dimensions, il n’est pas nécessaire de faire appel à un architecte.

Pour optimiser la gestion du chantier et du budget

Même si l’intervention d’un architecte n’est pas obligatoire pour votre projet à Cannes, il est toujours souhaitable d’en avoir un. L’architecte à Cannes a les capacités de gérer les travaux de construction ainsi que le budget d’un chantier. Par ailleurs, les architectes sont déjà en contact avec les autres professionnels et fournisseurs indispensables pour votre projet immobilier. Cela vous permet à la fois d’avoir un devis plus précis et de gagner du temps dans la constitution de l’équipe de professionnels dont vous aurez besoin. Sa collaboration avec autant de professionnels dans la construction servira à votre avantage d’un point de vue budgétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *