Le congélateur, utilisez-le autrement pour vous faciliter la vie

On utilise le congélateur pour conserver les aliments, mais sachez qu’il peut bien faire plus pour vous. Voici quelques astuces que vous devez connaître. Utilisez ce « simple » appareil électroménager autrement pour vous changer la vie.

Passer les oignons au congélateur avant de les éplucher

En épluchant même un ou deux oignons, certaines personnes ont déjà les larmes aux yeux. Pour éviter ceci, faites-les passer au grand froid avant de les éplucher. Lorsqu’ils en sortiront, les enzymes responsables de ces larmes seront bloquées et vous pourrez faire votre préparation en gardant le sourire.

Réussir sa chantilly

Pour une chantilly aérienne, on vous conseille de mettre la crème au réfrigérateur, mais pour assurer sa réussite, il faudra avoir recours au congélateur. Mettez le saladier ou le bol ainsi que le fouet que vous utiliserez au congélateur pendant au moins un quart d’heure. Vous n’aurez pas à battre pendant des minutes pour avoir une chantilly.

Avoir un bouquet d’herbes aromatiques prêt à l’utilisation

Lorsqu’on fait ses courses, il nous arrive parfois de prendre un peu trop. C’est souvent le cas avec le persil, la ciboulette, le romarin et les autres herbes aromatiques. Avant qu’elles soient fanées, vous pouvez préparer un bloc d’herbes prêt à l’emploi. Pour ce faire, il suffit de les couper et de les mettre dans un bac à glaçons. Recouvrez le tout d’huile d’olive et mettez le bac au congélateur. Lorsque vous cuisinez, vous pouvez prendre un ou deux glaçons qui parfumeront vos préparations.

Soigner les bobos avec une éponge bien froide

Lorsqu’on a un petit bobo, on recommande d’appliquer du froid. Le froid va limiter l’œdème et surtout calmer la douleur. On a tendance à prendre directement des glaçons, mais ces derniers, à cause de leur froid, peuvent brûler la peau et lorsqu’ils vont fondre, on ne vous raconte pas l’eau qui va couler de partout. On vous suggère alors de prendre une éponge de cuisine classique. Mettez-le une dizaine de minutes au congélateur et appliquez-le sur la bosse ou le bleu. Ce sera plus efficace et pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *