Idées pour décorer la chambre de votre petite fille

Vous avez envie de changer complètement la décoration de la chambre de votre petite fille ? Au lieu de mettre du rose partout, misez plutôt sur une décoration originale avec une touche féminine sans être trop « candy ». Cela vous permettra d’avoir une pièce stylée qui reflète parfaitement la personnalité de votre enfant. Pour ce faire, suivez ce guide

Les éléments que vous devez avoir

Le lit est la pièce principale qui caractérise une chambre à coucher. Placez-le dans un coin propice au sommeil. De préférence, optez pour un lit en pin massif afin d’éviter les produits nocifs provoquant des allergies. Ensuite, installez un tapis pour créer une ambiance particulière dans la pièce. Qu’il soit en forme de nuage, de fleur, coloré ou personnalisé, disposez-le au centre. Enfin, installez-y, si possible, une bibliothèque et une armoire également en bois. Votre enfant pourra y ranger tous ses vêtements, ses livres et ses effets personnels.

Utiliser des décorations murales pour avoir plus de style

Les décorations murales sont l’un des éléments clés qui vous permettront de donner un coup de fraîcheur à la pièce. De plus, vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour en acheter. Vous pouvez choisir différents papiers peints imprimés pour décorer les quatre murs de la chambre de votre enfant. Pour une touche personnalisée dans ce cas, il suffit de chercher des babioles décoratives assorties aux motifs et aux couleurs du papier peint. En outre, opter pour des stickers est aussi une excellente idée pour donner du pep’s à la chambre de votre enfant sans vus ruiner. Par contre, si vous souhaitez refaire la peinture, optez pour une teinte lavable pour pouvoir nettoyer facilement les murs en cas de besoin.

Les astuces déco des professionnels

Quand votre enfant deviendra grande, elle va vouloir décorer sa chambre elle-même avec des motifs personnalisés qui reflètent son imagination. Pour pouvoir cerner ce qu’elle veut, déterminez avec elle un thème spécifique comme les personnages de dessin animé, des animaux, des planètes, etc. Si vous voulez créer une ambiance spécifique pour la chambre de votre fille, vous pouvez aussi mixer tous ces éléments. Toujours dans le but de personnaliser la décoration, les professionnels recommandent d’installer quelques objets ludiques dans la chambre. Vous pouvez dans ce cas choisir des luminaires avec des formes inhabituelles, de guirlandes à boules colorées, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *