Créer un dressing dans un petit intérieur

Avec un dressing à la maison, on a plus d’espace pour ranger nos vêtements et nos chaussures. Même si vous avez un petit appartement, vous pouvez vous permettre de créer un dressing. Il faudra faire quelques travaux et vous pourrez l’avoir.

Un petit intérieur, un petit dressing

Il est tout de même évident que même si vous avez besoin de plus d’espace pour ranger vos affaires, vous ne pourrez pas avoir un grand dressing. Lorsque vous avez votre dressing, il faudra alors être bien organisé. Vous devez classer vos vêtements en deux catégories, ceux qui vous seront nécessaires l’été et ceux dont vous avez besoin l’hiver. Réservez les espaces en hauteur aux chaussures et aux accessoires que vous ne portez pas souvent. Comme vous avez des espaces en hauteur, il faudra prévoir une petite échelle pour pouvoir accéder à ces affaires.

Le dressing dans une buanderie

Si vous avez une buanderie ou un petit espace que vous n’utilisez pas dans votre appartement comme la buanderie, vous avez de la chance, car vous pourrez y aménager un dressing dans sa conception traditionnelle. Pour cet aménagement, il faudra choisir des rangements adaptés. Vous pouvez exploiter les trois côtés de la pièce jusqu’au plafond. Vous pouvez aussi prendre des meubles bas que vous pourrez utiliser comme assise. Même si vous voulez plus de rangement, il faudra laisser une espace pour que vous puissiez circuler.

Créer son dressing dans une pièce

Vous pouvez vous permettre de créer votre dressing dans une pièce de la maison à condition que celui-ci ne nuise pas aux autres fonctions de la pièce. Vous pouvez par exemple travailler sur le long d’un mur ou l’angle de la pièce. Il faudra alors installer une cloison opaque et il est impératif que ce dernier se fonde dans le reste du décor. Si vous n’êtes pas très sûr de votre idée d’installation, vous pouvez toujours faire appel à un architecte d’intérieur qui pourra vous donner des conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *